A propos de nous

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sous la direction de sa créatrice Miwa Deshoullières, la Galerie Andre & Léon ouvre ses portes à partir du 24 mai 2018. Avec les artistes représentés, un  panorama se construit progressivement, à différentes échelles et à travers des modes d’expression artistique singuliers. Sculpture, peinture, photographie, graphisme, les différents supports permettent un éclectisme formel riche offrant diverses personnalités ; la pluridisciplinarité apporte une multitude de points de vue, qui permet ainsi des regards qui se croisent, des débats menés par l’image. Il s’agit d’une tentative de comprendre l’articulation d’un tout, d’un monde contenant l’humain, et d’un humain acteur dans ce monde. Différents axes de réflexion s’imbriquent, partant du noyau humain pour s’en éloigner et explorer le monde qui l’entoure.
 Prenant la suite du local de la galerie Grand’rue Art contemporain, Andre & Léon s’implante dans l’hypercentre de Poitiers, dans l’une de ses rues passantes les plus vieilles et dynamiques. Sa proximité avec de nombreux commerces (antiquités, galeries, créateurs, ateliers d’artistes…) a donné lieu à une exposition commune en mai 2018, et ne manquera pas à l’avenir d’en faire un lieu privilégié de partage et de culture, à un niveau local.

Au niveau international, la galerie noue des relations avec des artistes japonais et certaines galeries. Elle se veut ambassadeur d’une richesse artistique et culturelle, et met un point d’honneur à rencontrer, faire connaître et établir des liens directs avec ce pays. Deux artistes japonais sont présentés pour la première exposition de la galerie.

La Galerie Andre & Léon est un espace d’échange privilégié entre artistes et amateurs d’art. Que vous soyez artiste, entrepreneur, collectionneur, organisateur, agent, la galerie Andre & Léon est ouverte à tout projet. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos souhaits.