ID) ); $category = get_the_category(); ?>

Biographie Miwa

- 2018

Miwa

Biographie Miwa

- 2018

Sur un fond semblable à un écran sombre, la lumière vient animer un squelette hybride, où corps et flore sont tantôt continus, tantôt contenus l’un dans l’autre. Le carné vient se confondre avec les ombres du corps et l’arrière plan, comme une dissolution de l’animal dans le végétal.

Les fines membranes dévoilent-elles nervures ou lignes de vie ? Les tracés se confondent, au creux des pétales des corps s’étirent, comme des vergetures anthropomorphes. Des voiles végétaux filtrent le corps pour juxtaposer leurs matrices respectives. Miwa masque pour mieux révéler l’unité.

L’artiste ramène le corps à sa dimension organique, où la nature et l’épure construisent dans une même harmonie les formes du vivant. Une trame semblable est mise en relief, les formes se coordonnent, donnant à voir une image originelle des formes de la vie, des racines de toutes choses, de tout être,  encastrés dans un même système métrique, un même rapport sensible au réel.

Elisa Metois  – pour la galerie Andre & Léon – 2018. 

Expositions
2016 « À fleur de peau » – Le Plan B – du 4 au 26 novembre 2016 – Poitiers (86)
2015 « À fleur de peau » 13 juin < 12 juillet – Le Mouton Noir – Poitiers (86)
2014 – Exposition collective « Instants : Espaces » – Chapelle Saint Louis du collège Henri IV – du 9 au 26 octobre – Poitiers (86)
2014 – Exposition personnelle « Sous les Cerisiers « (exposition inspirée d’une nouvelle de Motojiro Kajii) – Le Mouton noir » – du 18 juin au 12 juillet 2014 – Poitiers (86)

2013 – Exposition collective « Instants : Espaces » – Chapelle Saint Louis du collège Henri IV – du 2 au 20 octobre – Poitiers (86)
2013 – Exposition personnelle « Portraits charnus » – Le Mouton Noir – du 14 au 30 juin – Poitiers (86)

Une réflexion sur « Biographie Miwa »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *